L’UNMI adopte Prest’IJ
« Pour nous, les enjeux du projet sont multiples » explique Julien Sailly, directeur des opérations. « … des gains de productivité importants, la réduction des délais de traitement et l’amélioration de la qualité du service aux entreprises adhérentes. »
Les entreprises n’ont plus à adresser les bordereaux d’indemnités à l’assureur. Télétransmis par la Sécurité sociale, ils sont intégrés automatiquement aux outils de gestion, sans saisie, en évitant tout délai de courrier ou de traitement de mails.
L’UNMI gère plusieurs centaines de bordereaux par mois dans un service de 5 salariés : les gains de productivité attendus sont significatifs et permettront de consacrer les collaborateurs à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Les mutuelles adhérentes à l’UNMI peuvent ainsi proposer ce nouveau service entièrement gratuit aux entreprises, avec pour bénéfices directs une amélioration des délais de traitement et un renforcement de la qualité de service.
« Ce projet s’inscrit naturellement dans le processus de digitalisation des traitements de l’UNMI » confirme Anthony Delvigne, directeur des systèmes d’information « après la dématérialisation des cotisations et l’automatisation des processus commerciaux et de la souscription des contrats. »
Grandement facilité par l’outil de gestion de l’UNMI en mode SAAS (Software as a service), le projet a été conduit en dix mois, entièrement en télétravail, en associant les équipes de l’UNMI et l’éditeur du logiciel.
Il témoigne également de la capacité d'adaptation de l'UNMI et de son recours généralisé aux nouveaux outils collaboratifs.
DEVENEZ PARTENAIRE
Intéressé par nos offres et services ?
Prenez rendez-vous avec un de nos conseillers UNMI