Back to top

Un nouvel outil de gestion pour soutenir notre développement et celui de nos partenaires

10/02/2020 La vie de l'UNMI

L’UNMI a basculé sa production sous le progiciel KELIA, édité par la société KAPIA-RGI, retenue à la suite d’un appel d’offre.

Proposée en mode SaaS (Sofware as a Service), la solution est hébergée sur un serveur externe accessible partout et à tout moment.

Entièrement paramétrable et évolutif, le logiciel intègre les éléments les plus récents de la règlementation.

« Cette capacité de s’adapter à l’évolution de la règlementation a été, pour nous, un critère de choix décisif » souligne Morgan Hoden, Directeur des opérations de l'UNMI.

Outre une rapidité accrue d’exécution, l’outil permet une grande disponibilité des informations, accessibles via un extranet, pour les mutuelles et les courtiers partenaires. Il facilitera la délégation de gestion auprès de ces derniers. Il accompagne ainsi la diversification des canaux de distribution engagée par l’UNMI dans le cadre de son plan stratégique.

Le projet a mobilisé la Direction informatique et les équipes de productions, mais aussi tous les services supports, pendant près d’une année. La bascule a été accompagnée d’une phase de formation. Elle a été effectuée avec succès pour les deux sites de production d’Olivet (près d’Orléans) et de Nancy.