Back to top

Confinement : notre garantie PSYA accompagne les salariés contre les risques psychosociaux

30/03/2020 Expertise

Anxiété, dépression, frustration, chômage partiel : le confinement n’est pas une expérience anodine. Un soutien psychologique peut toutefois en atténuer les effets.

Comme vous le savez, les mesures de confinement annoncées par le gouvernement le lundi 16 mars viennent d’être renforcées et prolongées d'au moins deux semaines.

Dans ce contexte si particulier, l'entraide et la solidarité sont des valeurs qui prennent tout leur sens, et l’UNMI sera plus que jamais aux côtés de ses mutuelles partenaires pour aider au mieux leurs adhérents.

La garantie PSYA : un service de soutien psychologique inclus dans nos garanties

Dans le cadre de ses contrats collectifs, l’UNMI propose un soutien psychologique, anonyme et confidentiel, en partenariat avec le cabinet Psya.

Ainsi sur simple demande 7j/7 et 24h/24 par téléphone, email ou tchat, les salariés des entreprises souscriptrices ainsi que leurs ayants droit, peuvent être mis en relation avec un psychologue clinicien

Avec ce service, l’UNMI s’engage, aux côtés ses partenaires, auprès des entreprises pour faciliter leurs démarches de prévention de santé au travail et de bien-être de leurs collaborateurs.

C'est en restant Mutuellement plus FORTS que nous surmonterons cette épreuve.

Documents

Retrouvez ici les documents à télécharger