Séminaire de rentrée

l’UNMI réaffirme sa vocation d’être au service des mutuelles.

L’UNMI a réuni ses administrateurs et son comité de direction, du 20 au 22 septembre dernier, à Fontenay Trésigny en Seine et Marne, pour un séminaire de réflexion.
Dans une atmosphère conviviale et studieuse, cette manifestation a été l’occasion d’accueillir les administrateurs nouvellement élus lors de la dernière assemblée générale.
A l’ordre du jour, l’examen des évolutions du marché et des perpectives du secteur mutualiste, le positionnement de l’UNMI et ses orientations stratégiques.
Au cours de ces travaux, il a été décidé la création d’une commission de la prospective, émanation du conseil d’administration, qui devra anticiper l’évolution du marché de l’assurance, élaborer des scénarios et formuler des recommandations en terme de stratégie de l’Union.
« Notre séminaire de rentrée est un temps fort de la vie de notre gouvernance. En associant, dans une même réflexion, les élus et l’équipe de direction, il permet de fixer des priorités et donne une impulsion commune pour l’exercice à venir. » rappelle Michel Liautard, Président. « Il a été l’occasion, cette année, d’affirmer la vocation de l’UNMI : soutenir le développement des mutuelles en leur apportant, non seulement, un complément à leur offre Santé avec nos solutions de Prévoyance, mais aussi des services de support dans les domaines techniques et commerciaux. »

L’UNMI, le partenaire indépendant à l’écoute, au service et aux cotés des mutuelles.

L’UNMI, l’Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle, est une union de mutuelles à but non lucratif. Elle rassemble aujourd’hui 80 adhérents qui protègent plus de 10 millions de personnes.
Elle met son expertise au service des mutuelles pour innover et compléter leur offre par des solutions de prévoyance, d’épargne et de dépendance conçues sur mesure.
A l’écoute des mutuelles, elle s’affirme ainsi comme un acteur majeur de l’économie sociale et du monde mutualiste.

Marie-Laure Molko - Tél : 01 76 41 00 32 / 06 70 16 45 15 - E-mail : marie-laure.molko@taly.eu