L’UNMI franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses procédures commerciales

L’UNMI a débuté mi-février le déploiement progressif, auprès de ses partenaires, de deux espaces digitaux pour faciliter la distribution et le suivi des contrats de prévoyance.

L’outil d’aide à la vente (OAV) permet la vente en ligne avec un accompagnement expert, notamment sur les accords de branche et les régimes obligatoires. Le parcours d’adhésion est digitalisé à 100%, avec une signature dématérialisée et un questionnaire médical en ligne. Le conseiller est ainsi accompagné tout au long de son parcours de vente des produits de prévoyance de l’UNMI.

L’extranet permet aux partenaires de suivre plus efficacement leurs portefeuilles et aux assurés d’accéder aisément à leurs informations.

Ces outils, développés en partenariat avec deux assurtechs, concernent les trois marchés : collectif, travailleurs non-salariés (TNS) et particuliers.

« Le déploiement de ces nouveaux outils marque une étape importante dans notre politique commerciale auprès des mutuelles adhérentes mais aussi dans la diversification de nos canaux de distribution déjà entreprise avec succès auprès des courtiers. » affirme Loredana Maïer, directrice générale.

L’UNMI, le partenaire indépendant à l’écoute, au service et aux cotés des mutuelles.

L’UNMI, l’Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle, est une union de mutuelles à but non lucratif. Elle rassemble aujourd’hui 80 adhérents qui protègent plus de 10 millions de personnes. Elle met son expertise au service des mutuelles pour innover et compléter leur offre par des solutions de prévoyance, d’épargne et de dépendance conçues sur mesure. A l’écoute des mutuelles, elle s’affirme ainsi comme un acteur majeur de l’économie sociale et du monde mutualiste.

Marie-Laure Molko - Tél : 01 76 41 00 32 / 06 70 16 45 15 - E-mail : marie-laure.molko@taly.eu