A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, l’UNMI s’associe à la troisième édition du trophée Girond’In March

Malgré la crise sanitaire, l’UNMI poursuit sa politique de responsabilité sociale et environnementale (RSE).

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, elle s’associe à la troisième édition du trophée Girond’In March, en partenariat avec les Girondins de Bordeaux, dans le cadre du programme « Coeur Marine & Blanc ».

Cette opération récompense une initiative en faveur des femmes.

Cette année, six associations sont en compétition :

• Lily and Poppies, qui crée des produits zéro déchets (lingettes démaquillants et lingettes de soins pour bébés) en tissus recyclés, en recrutant des femmes isolées en difficultés d’insertion.
  • Fringuette, créée à l’initiative de bénévoles du Secours Populaire, qui a pour objet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficultés, en les salariant dans un Atelier et Chantier d’Insertion (ACI) pour la collecte et la retouche de vêtements.
  • Toutes à l’Abri, une association bordelaise qui vient en aide aux femmes sans domicile ou en situation de précarité en organisant des maraudes et en ouvrant un refuge qui leur est dédié.
  • Mana, l’école des femmes, qui développe des actions de prévention santé dans le quartier « politique de la ville » des Aubiers à Bordeaux, en faveur des personnes en situation de précarité.
  • Marie Curry qui valorise le patrimoine culinaire de femmes réfugiées, en partenariat avec des restaurants.
  • Princ’ESS, un institut de bien-être solidaire et éco-responsable dont l'objectif est d'accompagner les femmes dans leur insertion professionnelle.

La remise de ce trophée aura lieu le 23 mars au château du Haillan en présence de Sophie Davant, marraine du fonds de dotation.

Loredana Maïer, directrice générale de l’UNMI, participe au jury, comme lors de l’édition précédente. « Nous sommes ravis de reprendre en 2021 le partenariat avec les Girondins de Bordeaux, avec cette belle action en faveur de l’insertion, de la santé et du bien-être des femmes » souligne Loredana Maïer.

L’UNMI, le partenaire indépendant à l’écoute, au service et aux cotés des mutuelles.

L’UNMI, l’Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle, est une union de mutuelles à but non lucratif. Elle rassemble aujourd’hui 80 adhérents qui protègent plus de 10 millions de personnes. Elle met son expertise au service des mutuelles pour innover et compléter leur offre par des solutions de prévoyance, d’épargne et de dépendance conçues sur mesure. A l’écoute des mutuelles, elle s’affirme ainsi comme un acteur majeur de l’économie sociale et du monde mutualiste.

Marie-Laure Molko - Tél : 01 76 41 00 32 / 06 70 16 45 15 - E-mail : marie-laure.molko@taly.eu