Back to top

Responsable de Pôle souscription F/H

Gestion CDI Olivet

Référence : RPS-CDI-OLI-1018

L’UNMI est un acteur historique du monde mutualiste née en 1929, elle constitue une union de mutuelles. Elle a pour interlocuteurs exclusifs ses 80 mutuelles partenaires, pour lesquelles elle crée, porte et gère des produits de prévoyance individuelle et collective. Reconnue pour sa proximité, sa disponibilité et la qualité de sa gestion, les équipes de la Direction des Opérations représentent un maillon important de la satisfaction partenaire / adhérent.
L’UNMI déploie actuellement un plan stratégique ambitieux et se donne les moyens de le réaliser avec notamment la modernisation de son SI de gestion et dans ce cadre recherche un(e) Responsable le pôle souscriptions.

Mission générale

Sous la responsabilité du Directeur des opérations vous êtes en charge du pilotage de l’activité souscriptions prévoyance et du management d’une équipe de 4 collaboratrices.
Vous travaillez étroitement avec la Responsable de pôle prestations et la Responsable technique prévoyance et qualité.
Vous vous assurez des traitements efficaces et exhaustifs des actes de gestion relatifs à la vie du contrat par vos équipes :

  • Souscriptions (adhésions / avenants),
  • Cotisations (DSN et hors DSN) – Recyclages, encaissements, affectations,
  • Vie des tiers, vie du contrat (Identité, adresses, situation professionnelle, RIB, …),
  • Détection et remontée des cas LAB-FT,
  • Détection et remontée des réclamations.

Vous accompagnez votre équipe dans sa montée en compétence et développez la polyvalence.
Vous piloter étroitement les traitements et les stocks avec le Directeur de opérations, particulièrement en période de forte production.
Vous êtes garant(e) de la transformation réussie d’affaires en contrats et à ce titre, vous faites partie des interlocuteurs privilégiés de la Direction du développement.

Profil

Nous sommes en quête d’un(e) candidat(e) qui a su faire ses preuves à un poste similaire dans une structure à taille humaine. Une personnalité qui saura fédérer et emmener son équipe vers le niveau de maturité requis à force de pédagogie et d’accompagnement.
Contrôleur(euse) de gestion avéré(e) vous savez piloter précisément et quotidiennement les activités qui vous sont confiées.
Vous êtes réactif(ve), savez remonter les alertes et proposer des solutions en toutes circonstances.
Votre maîtrise technique et vos connaissances métiers vous permettront de travailler à l’amélioration permanente de nos processus et de notre organisation.

 

Niveau d'études : Bac +2/3 à Bac+5
Classe : cadre
Salaire : En fonction du profil

Postuler