Back to top

Rédacteur juridique assurance de personnes F/H

Juridique CDD Paris

Référence : CDD-JUR-PAR-0819

L'Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle est une structure ouverte aux Mutuelles de toutes tailles. Acteur historique, l'UNMI a pour mission de compléter l'offre de ses organismes adhérents par une gamme de solutions adaptées à chacun. Structure mutualiste à taille humaine, nous sommes présents sur l’ensemble du territoire avec notre siège social situé à Paris et nos autres établissements à Bordeaux, Nancy, Nîmes et Olivet. Notre activité exige certaines qualités humaines comme la réactivité, la proactivité et la solidarité. Notre équipe est formée de collaborateurs expérimentés. La personnalité des candidats prône sur le parcours et l’expérience dans notre processus de recrutement. Nous recherchons des personnes ayant un fort intérêt pour le développement et le rayonnement de notre entité. Nous bénéficions des multiples avantages des PME comme la prise de décision rapide et les concrétisations des initiatives. Nous permettons à chacun de s’exprimer dans son domaine et d’innover.

Nous recherchons un Rédacteur juridique (H/F), en CDD de 10 mois à partir du mois d’octobre 2019, pour notre siège social situé à Paris 12ème (proche de la gare de Lyon).

Description du poste :
Au sein du pôle juridique et conformité, vous rédigez les contrats d’assurance et la documentation contractuelle. Vous apportez un appui juridique et technique aux clients internes et externes (mutuelles membres, courtiers…).
Vous participez aux actions de conformité réglementaire (rédaction d’une veille juridique, mise à jour de référentiels…).

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Rédiger des contrats d’assurance :
    • Rédiger des contrats collectifs d’assurance de personnes et la documentation contractuelle associée et assurer leur mise à jour : IPID, conditions générales et particulières, notice d’information, bulletin de souscription ou d’affiliation, tableaux de garanties… ;
    • Participer à l’actualisation des règlements mutualistes et de la documentation contractuelle associée : bulletin d’adhésion, tableaux de garanties… ;
  • Fournir une assistance et un conseil juridique :
    • Effectuer des études et rédiger des notes ou des réponses destinées aux mutuelles membres ou aux interlocuteurs internes ;
  • Réaliser une veille juridique et participer aux actions de conformité réglementaire :
    • Effectuer une veille de l’actualité juridique et réglementaire dans le domaine de la protection sociale ;
    • Rédiger des articles (actualité, jurisprudence, sujets de fond, infos flashs) ;
    • Contribuer à la mise en œuvre des actions de conformité réglementaire.

Profil :

  • De formation supérieure en droit (type bac + 3, bac + 4), vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans dans le domaine de l’assurance de personnes, idéalement au sein d’un organisme mutualiste ou d’une institution de prévoyance. Une expérience dans la rédaction des contrats d’assurance complémentaire prévoyance serait un plus.
  • Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé et curieux. Vous possédez une aisance rédactionnelle et un excellent relationnel. Vous avez le sens du service et l’esprit d’équipe.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office).

Statut : Technicien

Rémunération : 28 K€ - 30 K€ annuels sur 13,55 mois.

Postuler