Back to top

Auditeur interne / Contrôle interne junior F/H

Audit & Contrôle Alternance Paris

Référence : ACJ-ARC-PAR-0718

L'Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle est une structure ouverte aux Mutuelles de toutes tailles. Acteur historique, l'UNMI a pour mission de compléter l'offre de ses organismes adhérents par une gamme de solutions adaptées à chacun. Au-delà de son offre de produits de Prévoyance, elle accompagne le développement de ses membres dans les domaines commerciaux, techniques et réglementaires. Notre siège social se situe à Paris avec des établissements répartis sur toute la France.

Nous recherchons notre Auditeur interne/Contrôle interne junior (F/H) pour rejoindre notre Pôle Audit & Contrôle interne au sein de notre siège social (proche Gare de Lyon) à partir de septembre 2018.

Description du poste :

Vous assisterez le Responsable Risques et Contrôle interne dans le déploiement des dispositifs de gestion des risques et de contrôle interne. Dans ce cadre, vous réaliserez les missions suivantes :

  • Participer à la description et la formalisation des processus,
  • Participer à l’élaboration et la mise à jour des cartographies de risques et plans de contrôle interne. Pour cela vous conduirez des entretiens avec les responsables de processus et/ou référents risques et contrôle interne pour identifier et évaluer les risques et les moyens de maîtrise de leur périmètre d’activité,
  • Accompagner les opérationnels dans la formalisation des contrôles de premier niveau et des éléments de maîtrise des risques,
  • Réaliser les contrôles de second niveau : évaluation de la conformité et de l’efficacité des contrôles de premier niveau et autres éléments de maîtrise des risques en vue d’évaluer les risques nets,
  • Participer à la construction des indicateurs de suivi des risques,
  • Réaliser des reportings risques, indicateurs de suivi et contrôles,
  • Participer activement à l’élaboration du plan de continuité d’activité (PCA).

Profil :

Etudiant(e) en Bac+4/Bac+5, vous avez déjà effectué un stage en entreprise, idéalement en gestion des risques, contrôle interne ou audit.
Vous êtes rigoureux, curieux et pleinement impliqué dans les missions qui vous sont confiées.
Vous avez un goût prononcé pour les métiers de la gestion des risques et du contrôle interne.
Vous avez un excellent relationnel, de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez parfaitement les outils Excel et Powerpoint.
Une connaissance de la réglementation Solvabilité 2 est un vrai plus.

Pour un meilleur traitement de votre candidature, nous vous remercions de nous transmettre votre CV et d'indiquer votre rythme d'alternance dans votre lettre de motivation.

Postuler