Back to top

Actuaire/Chargé(e) d’études actuarielles F/H

Comptable CDI Bordeaux

Référence : CEA-CDI-BOR-0618

L'Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle est une structure ouverte aux Mutuelles de toutes tailles. Acteur historique, l'UNMI a pour mission de compléter l'offre de ses organismes adhérents par une gamme de solutions adaptées à chacun.
Au-delà de son offre de produits de Prévoyance, elle accompagne le développement de ses membres dans les domaines commerciaux, techniques et réglementaires.

 

Description du poste :
Le chargé d’études actuarielles assiste le Directeur Technique pour évaluer les risques techniques existants et futurs puis proposer les mesures et dispositions de maîtrise et couverture de ces risques, sur les produits de prévoyance et de santé.
L’équipe est actuellement composée d’un chargé d’études actuarielles et l’UNMI souhaite renforcer son équipe pour faire face à son fort développement.

Les missions comprennent notamment :

  • La tarification des offres prévoyance collective sur mesure à destination de l’équipe commerciale et le suivi de l’outil de tarification des produits standard et sur mesure ;
  • La tarification des offres santé dans le cadre de l’accompagnement technique des mutuelles partenaires ;
  • La participation aux travaux d’inventaire relatifs aux produits assurés ou réassurés par l’UNMI ;
  • La participation à l’élaboration des états réglementaires et des reportings institutionnels à destination des commissaires aux comptes, des autorités de contrôle et des administrations concernées ;
  • Le suivi des équilibres techniques et financiers des produits (production des tableaux de pilotage et des reportings internes), et des comptes de résultats des entreprises adhérentes ;
  • La participation à la politique de réassurance via le suivi de l’application des traités en place ;
  • La contribution aux projets liés à la mise en œuvre des exigences Solvabilité 2.

 

Profil :
De formation supérieure Bac+5 (Mathématiques), vous disposez d’une première expérience réussie en Prévoyance et/ou Santé dans des fonctions similaires.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Excel, VBA, Access).

Vous faites preuve d’autonomie et disposez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

 

Rémunération :
40/50 KEuros/an

Expérience souhaitée : 
Débutant/Expérimenté (1-4 ans)

Disponibilité :
A partir de septembre 2018

 

Postuler