Back to top

UNMI / ULM Prévoyance : un mariage réussi

27/03/2017 La vie de l'UNMI

Retour sur la fusion entre ULM Prévoyance et l'UNMI effective depuis fin 2016.

Le projet de fusion avec l’ULM, l’Unité Lorraine Mutualiste, dite « ULM Prévoyance », une union technique implantée dans l’Est de la France, a été présenté à l’assemblée générale de l’UNMI en juin 2016.

Il a été approuvé par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) en décembre 2016, avec effet rétroactif au 1er janvier 2016.

La continuité de l'activité a été garantie avec :

  • la reprise de l’ensemble des contrats des mutuelles adhérentes,
  • l’intégration des six gestionnaires ULM au sein de la Direction des opérations et la poursuite de leur activité sur Nancy, grâce à la répartition des tâches avec le centre de gestion UNMI d’Olivet, près d’Orléans.

« Le maintien de l’emploi, localement, était pour nous une priorité dans cette opération. » affirme Loredana Maïer, directrice générale de l’UNMI, « Ainsi, nous avons rapidement déployé les moyens tant humains que techniques pour faciliter et accompagner l'intégration de ces nouveaux collaborateurs. »

L’UNMI a pu ainsi renforcer sa relation de proximité avec les mutuelles dans le Grand Est. A cette occasion, trois nouvelles mutuelles ont rejoint l’UNMI (les autres mutuelles adhérentes à l’ULM étant déjà partenaires de l’UNMI).

« C’est, pour nous, une première expérience réussie. Nous sommes prêts, le cas échéant, à accueillir d’autres unions techniques, dès lors qu’elles souhaiteraient nous rejoindre. » conclut Loredana Maïer.